Location vacances en Savoie

Informations sur la station de ski de Megeve (Haute-Savoie)


Plan des pistes

Situation Géographique
Megeve est une station de ski de Haute-Savoie située à 1113 mètres d'altitude.
Elle est située dans le canton de Sallanches et la zone touristique de Pays du Mont-Blanc.

Coordonnées de l'Office du Tourisme
Site internet : http://www.megeve.com
Téléphone : 04 50 21 27 28

Liens Gites-Montagne.com
Location saisonniere et gite de la ville de Megeve
Location et gite de montagne proches de Megeve
Location et gite dans la zone touristique de Pays du Mont-Blanc

Liens Externes
Location de ski Megeve

La station de ski de Megeve en hiver :
Il existe de nombreuses voies pour découvrir Megève et si elles empruntent des itinéraires différents, elles ménent toutes au plaisir.
Skier au sein d'un domaine exceptionnel fait de pentes naturelles accompagnées de sapins, contempler une montagne grandiose entre Mont-Blanc et Aravis, admirer un tableau, une oeuvre, un détail, réveiller des papilles trpo longtemps endormies, respirer l'air pur d'une altitude bienfaisante à pleins poumons.
Laissons Megève orchestrer avec talent le plaisir des sens.
La station de ski de Megeve en été :
On ne présente plus Megève, une des plus brillantes, célèbres et importantes stations de montagne française ! Malgré ce succès, Megève a su garder le charme et l’authenticité du village savoyard d’autrefois : fermes et chalets s’y côtoient harmonieusement. Concilier forte fréquentation touristique et authenticité n’est en effet pas chose facile mais la réussite s’explique ici par deux préoccupations : respect du patrimoine et respect de la nature et de l’environnement.

Megève est située sur un col à 1 113 mètres d’altitude, qui sépare les bassins versants de l’Arly et de l’Arbon. Deux torrents la traversent : le Glapet et le Planay.

La région fut très tôt évangélisée, comme en témoigne la présence de nombreuses chapelles dans les hameaux qui entourent le bourg, par les Bénédictins au XIIème siècle. Très longtemps, les premières ressources de la vallée ont été l’élevage et les cultures de blé, orge, avoine, poussant en abondance sur les pentes bien exposées au soleil. Au début du XXème siècle, une nouvelle richesse s’offre à Megève grâce à la journaliste Mathilde Maige Lefournier qui lancera la station touristique et à la famille Rothschild qui en fera un de ses lieux de villégiature en faisant édifier un hôtel sur le plateau du Mont d’Arbois. Actuellement la station, associée avec les communes environnantes, offre aux skieurs un domaine de près de 450 km de pistes et des sites panoramiques dont certains proposent des vues imprenables sur le Mont Blanc.

Informations Domaine Skiable
Pistes :
Etat domaine : Remontées ouvertes : - Pistes ouvertes :
Hauteurs de neige : Bas : - Haut : - Risque d'avalanche :

Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous !

www.Gites-Montagne.com, Location vacances de montagne en Savoie Mont-Blanc